- EAN13
- 9782753503878
- ISBN
- 978-2-7535-0387-8
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 10/05/2007
- Collection
- Hors collection (66)
- Nombre de pages
- 266
- Dimensions
- 29 x 15,5 x 1,9 cm
- Poids
- 364 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 783.001
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Modèle vocal
La musique, la voix, la langue
De Laboratoire Musique et image : analyse et création, Equipe d'accueil Esthétiques, musicologie et créations musicales
Dirigé par Bruno Bossis, Marie-Noëlle Masson, Jean-Paul Olive
Presses universitaires de Rennes
Hors collection
Offres
Cet ouvrage examine comment le concept de modèle peut contribuer à la compréhension du rapport que la musique savante occidentale entretient avec la vocalité. Le thème du «modèle vocal» invite en effet à repenser la traditionnelle dichotomie qui sépare la musique vocale et la musique instrumentale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Laboratoire Musique et image : analyse et création (Auteur)
- Equipe d'accueil Esthétiques, musicologie et créations musicales (Auteur)
- Jean-Paul Olive (Directeur de publication)
- Marie-Noëlle Masson (Directeur de publication)
- Bruno Bossis (Directeur de publication)
-
Musiques et images au cinéma, [actes du colloque Musique et images, Université Rennes 2, 14-16 mars 2002]Marie-Noëlle Masson, Gilles MouëllicPresses universitaires de Rennes
-
Gestes, fragments, timbres : la musique de György Kurtag, la musique de György KurtagMarta Grabocz, Jean-Paul OliveL'Harmattan32,50
-
Dramaturgie musicale contemporaine en Europe, 3, La parole sur scène, Voix, texte, signifiéGiordano FerrariL'Harmattan22,50
-
Musique et mémoire, actes des journées d'étudesEquipe d'accueil Esthétiques, musicologie et créations musicales, Université de Paris VIII, Département MusiqueL'Harmattan26,00
-
György Kurtág : les oeuvres et leurs interprétations, Les oeuvres et leurs interprétationsÁlvaro Oviedo, Jean-Paul Olive, Marta GraboczHermann25,00
-
Le corps dans l'écriture musicale, [actes du colloque tenu à l'université paris 8, 28-29 mai 2015]Jean-Paul Olive, Joseph DelaplacePresses Universitaires d'Artois18,00
-
La forme engagée, Espaces et comportements dans la composition musicale contemporaineJean-Paul OliveL'Harmattan26,00
-
Réfléchir les formes, Autour d'une analyse dialectique de la musiqueJean-Paul OliveL'Harmattan25,00
-
Expression et geste musical, actes du colloque des 8 et 9 avril 2010 à l'Institut national d'histoire de l'art de ParisSusanne Kogler, Jean-Paul OliveL'Harmattan27,00
-
Musique en Bretagne, Images et pratiques. Hommage à Marie-Claire MussatDaniel Leloup, Marie-Noëlle MassonPresses universitaires de Rennes
-
Musiques et images au cinéma, [actes du colloque Musique et images, Université Rennes 2, 14-16 mars 2002]Marie-Noëlle Masson, Gilles MouëllicPresses universitaires de Rennes
-
Musique, instruments, machines, autour des musiques électroacoustiquesGroupe Musicologie, informatique et nouvelles technologiesMusicologie, informatique et nouvelles technologies, Observatoire musical français, Université de Paris-Sorbonne
-
La Voix et la machine, La vocalité artificielle dans la musique contemporaineBruno BossisPresses universitaires de Rennes19,00
-
Intention et création dans la musique d'aujourd'hui, actes de la journée du 24 mars 2004Observatoire musical français, Rencontres interartistiquesUniversité de la Sorbonne, Observatoire musical français