Un beau crime, roman
EAN13
9782213600628
ISBN
978-2-213-60062-8
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
252
Dimensions
22 cm
Poids
279 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un ministre du gouvernement Jospin vient d'être assassiné à son bureau de l'hôtel de Roquelaure. Le patron de la brigade criminelle, successeur et décalque moderne du fameux commissaire Maigret, enquête, sous les pressions tantôt conjuguées, tantôt croisées du directeur de la PJ, du préfet de police, du ministre de l'Intérieur, de Matignon et de l'Elysée.

S'agit-il déjà d'un règlement de comptes entre factions rivales au sein de la nouvelle majorité? D'une conséquence à retardement du passé du défunt, natif des Charentes et lié de près à François Mitterrand? Ou bien une sympathie immodérée du quadragénaire pour les très jeunes filles expliquerait-elle ce meurtre à bout portant?

L'index des noms propres cités dans cette fiction policière à la Simenon suffirait à composer quatre ou cinq gouvernements.

Journaliste (Paris-Match), romancier, Stéphane Denis a publié tantôt sous pseudonyme (Manicamp, Bernard des Saints-Pères), tantôt sous son nom, en particulier chez Fayard sa trilogie Histoire de France (Saintonge, Les Derniers Jours, Madame est morte).
S'identifier pour envoyer des commentaires.