La lettre de Queenie
EAN13
9782845637733
ISBN
978-2-84563-773-3
Éditeur
XO éditions
Date de publication
Nombre de pages
347
Dimensions
24,2 x 15,6 x 3,1 cm
Poids
547 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La lettre de Queenie

De

Traduit par

XO éditions

Offres

Autre version disponible

Le roman inoubliable de ceux qu'on aime et qu'on laisse partir
Vingt ans que leurs chemins s'étaient séparés. Il a suffi d'une lettre de Queenie, lui annonçant qu'elle allait mourir, pour qu'Harold Fry décide de la retrouver.
Alors qu'il traverse, à pied, l'Angleterre, Queenie, de son côté, redoute les retrouvailles. Comment lui faire face ? Comment lui dire ce qu'elle cache depuis tant d'années ?
Queenie lui écrit une seconde lettre. Elle lui raconte toute l'histoire. Cette fois-ci, pas de mensonges. Il est temps pour elle de lever le voile et de se libérer de cette culpabilité qui la ronge.
Mais qu'a-t-il bien pu se passer, il y a vingt ans, dans cette petite ville du sud de l'Angleterre, pour qu'elle veuille la quitter et ne jamais y revenir ?
Une histoire de destins manqués, tendre et bouleversante
Après La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., roman salué dans le monde entier, Rachel Joyce nous livre la vérité poignante de Queenie.
A propos de son premier roman " Des déserts amers du regret vers les hauteurs lumineuses de la rédemption... une clairvoyance et une émotion presque insoutenables. "
Sunday Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rachel Joyce
Plus d'informations sur Béatrice Shalit