Nouveau manifeste des économistes atterrés,  15 chantiers pour une autre économie
EAN13
9791020901392
ISBN
979-10-209-0139-2
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
L L L
Nombre de pages
160
Dimensions
19,2 x 12,5 x 1,3 cm
Poids
176 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nouveau manifeste des économistes atterrés

15 chantiers pour une autre économie

De

Éditions Les Liens qui libèrent

L L L

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Après le succès du fameux Manifeste d'économistes atterrés (ed. LLL, 2010) – plus de 100 000 exemplaires – ce collectif d'économistes et de citoyens se donne pour but d'impulser la réflexion collective et l'expression publique des économistes qui ne se résignent pas à la domination de l'orthodoxie néo-libérale. Réunissant plus de 2000 membres, ils forment aujourd'hui un courant vital à la réflexion économique qui s'oppose à la pensée unique et éclaire le débat public sur la nécessité d'autres politiques.
Le précédent Manifeste pointait dix " fausses évidences " du néo-libéralisme. Les faits nous ont malheureusement donné raison : la crise n'en finit pas.
Ce second Manifeste dénonce d'autres "fausses évidences" néo-libérales réapparues avec force ces derniers mois, comme l'idée selon laquelle il faut baisser le coût du travail pour créer des emplois.
Il entend aller au-delà. En se centrant sur les questions clés du moment - le chômage, la transition écologique, la crise de l'euro, etc. - il présente des voies à suivre pour sortir en positif de la crise. Au-delà de la dénonciation des " fausses évidences ", quelles sont "nos vérités" ? A l'heure où plus que jamais des choix essentiels doivent être faits, les Economistes Atterrés, suivant leur tradition, présentent leurs propositions pour nourrir et alimenter le débat citoyen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Les Économistes atterrés