La fraise de Plougastel
EAN13
9782847841756
ISBN
978-2-84784-175-6
Éditeur
Quatre chemins
Date de publication
Collection
CHEMINS GOURMAN
Nombre de pages
64
Dimensions
22 x 16,5 x 0,5 cm
Poids
129 g
Langue
français
Code dewey
641.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fraise de Plougastel

De

Quatre chemins

Chemins Gourman

Offres

Nouvelle Collection :
Chemins gourmands
Partout en France, on cultive, on élève, on fabrique ou on prépare des spécialités culinaires. C'est toujours une source de fierté, de discussions sans fin et plus encore de plaisirs partagés. Ces produits, dont la multiplicité est unique au monde, sont profondément enracinés dans leur terroir et constituent le socle de notre cuisine qui est un élément essentiel de notre culture et de notre mode de vie. C'est à la découverte de ces produits que ces Chemins gourmands vous invitent.
Chaque titre sera composé de trois parties :
-La première racontera l'histoire du produit : Pourquoi Cavaillon ou Plougastel, pourquoi Orléans est la capitale du vinaigre, ou pourquoi le camembert de Normandie est-il conditionné dans une boîte en bois ronde ?
-La seconde proposera entre 12 et 15 recettes faites à partir ou autour du produit, avec les vins conseillés.
-La troisième indiquera les lieux où acheter et/ou déguster le produit en question. (Points de vente et restaurants).Pour être complet, nous ajouterons les sites Internet liés au produit.
Les ouvrages feront volontairement penser à un cahier, immédiatement reconnaissable, fabriqué avec des papiers -couverture et intérieur - de qualité. Les recettes seront imprimées dans un cahier de papier de couleur -le plus souvent jaune- pour être immédiatement identifiées. Format 17x22 64 pages 9.50 euros-
Des boîtes vides Chemins gourmands d'une contenance d'au moins 6 exemplaires sont mises à la disposition des librairies.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La fraise de Plougastel Pierre Labbé
La fraise de Plougastel est une spécialité bretonne rapportée en 1713 du Chili par Amédée François Frézier (un nom vraiment prédestiné !), ces fraises doivent leur réussite à un sol spécifique et à l'enthousiasme des bretons. Elles se consomment, de mars à octobre, et bénéficient d'une image de prestige dans toute la France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...