Docteur jekyll et mister hyde
EAN13
9782203389885
ISBN
978-2-203-38988-5
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
BD ADO-ADULTES
Nombre de pages
64
Dimensions
32 x 24,2 x 1 cm
Poids
680 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
741.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

Docteur jekyll et mister hyde

De

Illustrations de

Traduit par

D'après l'œuvre originale de

Casterman

Bd Ado-Adultes

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Brillant et austère, le Dr Jekyll, au faîte de sa carrière, s'interroge sans cesse sur la dualité de l'âme humaine. Il réussira ainsi à créer un sérum et réalisera sur lui-même l'expérience du dédoublement scientifique de l'âme.
Il donne ainsi naissance à Mr Hyde, un monstrueux alter ego doté de tous les vices que Jekyll refoule. À chaque injection, le passage d'une partie à l'autre de l'âme se fait au prix de terribles souffrances et, tandis que le savant reste enfermé dans son laboratoire des heures durant, émettant des râles effrayants ou parlant d'une voix méconnaissable, son valet, en proie à une inquiétude grandissante, reste impuissant.
Seul Jekyll saura décrire les crimes innommables commis par cette part de lui-même qu'il aura de plus en plus de mal à contrôler.
Mattotti réussit une brillante adaptation du roman de Stevenson, qui évoquait sur le mode fantastique les problèmes liés à la perte de contrôle et la schizophrénie. Le trait n'est pas sans évoquer les expressionnistes allemands des années 20, Grosz ou encore Bacon ; les ombres s'étirent, oppressantes, le tout coloré très cru comme pour accentuer la violence
du récit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kramsky
Plus d'informations sur Marc Voline
Plus d'informations sur Robert Louis Stevenson