Le Défi mondial
EAN13
9782213009384
ISBN
978-2-213-00938-4
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
478
Dimensions
24 x 0 cm
Poids
656 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Au milieu de la crise mondiale, voici un livre qui saisit l'imagination et éclaire l'avenir. Il emporte le lecteur de Paris à Bombay, de Tokyo à Riyad, de Hambourg à Alger, sur les sentiers de l'espoir.

Dans le village de Taïf, en Arabie, dix avions privés atterrissent au crépuscule. Les hommes qui en sortent détiennent la richesse du monde. Ils posent leurs conditions.

Parmi des millions d'êtres humains affamés, illettrés, accumulant la misère du monde, des chefs d'Etat impatients interpellent l'Occident.

Dans les pays développés, la société industrielle, qui a perdu la maîtrise du pétrole et des investissements, se retrouve le dos au mur.

Du choc entre ces trois univers peut surgir un désastre, ou bien jaillir une flamme. Celle d'une épopée à l'échelle planétaire. Des instruments existent _ mais qui le sait? La révolution de l'intelligence est à notre portée _ mais qui la veut?

Un groupe d'hommes _ Européens, Arabes, Japonais _ conscients de ces périls, informés de ces réalités et de ces moyens, ont exploré ensemble, au long de l'année 80, la voie de la Renaissance. Oui, elle existe. Chaque homme, chaque femme pourra y trouver son emploi et son épanouissement.

Tel est l'enjeu du Défi mondial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Servan-Schreiber