- EAN13
- 9782734209164
- ISBN
- 978-2-7342-0916-4
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 12/2003
- Collection
- ACTIONS SOCIALE
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 323 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'école et le défi ethnique
Éducation et intégration
Autres contributions de Françoise Lorcerie
ENS Lyon
Actions Sociale
Dans la société française d'aujourd'hui, les identifications ethniques sont vivaces, elle le sont aussi à l'intérieur de l'école. Le présent ouvrage propose d'explorer ces questions sensibles qui ne concernent pas que les zones sensibles : en quoi consistent les "frontières ethniques", comment se manifestent-elles dans l'espace scolaire, que signifie l'ethnicisation des lieux, des groupes humains, des interactions, quels en sont les signes dans les relations scolaires, en quoi les mémoires particulières sont-elles d'intérêt général... ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Éducation et diversité, Les fondamentaux de l'actionFrançoise LorceriePresses universitaires de Rennes32,00
-
Ombres et lumieres de la famille Nour, comment certains résistent face à la précaritéCatherine DelcroixPayot
-
Pratiquer les frontières - Jeunes migrants et descendants de migrants, jeunes migrants et descendants de migrants dans l'espace franco-maghrébinFrançoise Lorcerie"CNRS Éditions"25,00
-
La politisation du voile en France, en Europe et dans le monde arabe, l'affaire en France, en Europe et dans le monde arabeFrançoise LorcerieL'Harmattan25,00
-
L'islam pour les profs - recherches pédagogiques, recherches pédagogiquesRoger Foehrlé, Françoise LorcerieKarthala23,00