EAN13
9782384418114
ISBN
978-2-38441-811-4
Éditeur
MAIA
Date de publication
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'essence du christianisme

et du judaïsme

Maia

Offres

Le christianisme n’est plus de notre temps. « La mort de Dieu » a été théorisée lors de la Seconde Guerre mondiale par des théologiens eux-mêmes, et ardemment claironnée par des laïcs. La science moderne, dans son interprétation de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, montre la non-congruence de cette théologie avec sa conception de l’Univers. Et les neurosciences ont définitivement tué l’Esprit.
Qui peut encore adhérer, même si le Christ a demandé d’être comme un enfant, à ces concepts de Trinité, d’enfer et de paradis, d’un homme vrai dieu tout en étant vrai homme, né d’une vierge féconde sans avoir été fécondée, et qui retrouva un corps restauré tout en ayant été torturé à mort ?
Et pourtant le christianisme fut et reste le seul à présenter l’explication la plus logique de notre univers, de son histoire, de la nature de Dieu et de l’homme, et de leurs rapports réciproques.
Et pourtant il suffit d’abandonner les conceptions périmées pour utiliser la pensée et la science contemporaines pour qu’apparaisse la cohérence du christianisme. Il suffit de ne plus en voir l’existence pour qu’apparaisse l’essence dans toute sa splendeur !
Avec cet ouvrage, rencontrez l’essence du christianisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.