Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin

Entre Enfin (J'), Trêve
EAN13
9782913904361
ISBN
978-2-913904-36-1
Éditeur
Chambre d'échos
Date de publication
Collection
E la nave va
Nombre de pages
96
Dimensions
20 x 13,5 x 3 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entre Enfin (J')

Trêve

Illustrations de

Chambre d'échos

E la nave va

Offres

J’entre enfin

 « J’entre enfin »… en matière, en écriture, en transe ? Un jeune sans-abri, déconnecté, débarque sur une île de la banlieue parisienne pour y squatter une « petite maison jaune ». Sans repères de temps ni d’espace, travaillé par le doute et la peur, il subit de plein fouet les agressions du monde extérieur. Coupé de tout sur son île, retranché dans ce logis provisoire, il s’interroge et fantasme sur les agissements mystérieux d’un couple de voisins. Il reste malgré tout branché sur le monde à travers l’invention de sa survie quotidienne. Et quand il quittera son refuge, ce sera, peut-être, pour s’en sortir.

Francis Bérezné

Francis Berezné est né en 1946. Il dessine depuis toujours, même dans les moments les plus difficiles d’une vie tourmentée. Adolescent, il voyage, croquant sur nature tout ce qui se présente à lui. Pendant quelques années, il est assistant aux Beaux-Arts. Il s’intéresse aux relations du dessin et de l’écriture, et commence à réaliser des films expérimentaux. Après avoir été fou, le voilà qui revient en psychiatrie pour animer des ateliers d’arts plastiques.

Francis nous a quittés en octobre 2010.

Jean et Guy Berezné, ses frères, lui ont consacré un site qui présente son œuvre :  http://www.francis-berezne.net/
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francis Bérezné