Neurophilosophie de nos différences
EAN13
9791028422585
ISBN
979-10-284-2258-5
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
238
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
293 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Neurophilosophie de nos différences

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Résolument engagé dans la révolution neuroscientifique en cours contre les croyances immatérialistes ou indéterministes persistantes de notre époque, le présent essai propose une théorie de notre dysfonctionnement cérébral et dissensus intersubjectif quotidiens enfin libérée de la folie animiste de notre moi pensant ou agissant métaphysiquement en nous-même.

Là, en effet, où perdure la foi en l'unité et la perfection de notre cerveau, la prééminence de notre raison, mais, surtout, l'universalité de nos processus mentaux et, en somme, la vertu émancipatrice de notre faculté de parler et de communiquer, il postule, tout au contraire, une incohérence constitutionnelle, la prévalence de nos instincts et de nos émotions, le particularisme de nos modes de penser et l'impossibilité de parvenir à un monde commun de représentations et d'intentions.


Docteur en philosophie, chercheur, écrivain, conférencier et consultant, Éric Rozet est l'auteur de plusieurs ouvrages et de diverses contributions dans le domaine des sciences humaines et de la culture. Il se passionne pour les neurosciences et s'y consacre depuis une dizaine d'années. Créateur d'un test sur nos préférences cognitives, il s'adresse aux branches RH des entreprises et leur propose ainsi un outil de profilage des collaborateurs extensible à toutes les relations interhumaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.