Les reliques de Wyrm - Tome 1 : La fumée de Mélana
EAN13
9791020351470
ISBN
979-10-203-5147-0
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
416
Dimensions
21 x 14,8 x 2,2 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les reliques de Wyrm - Tome 1 : La fumée de Mélana

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

« Seules les femmes sont dignes de manipuler la magie. Les hommes, eux, ne sont que leurs outils. » - Hécate, déesse créatrice

Bannie à douze ans de sa famille puis contrainte d'errer dans le vaste monde, Katalista a fini par s'établir au Yellowstone. Avec l'aide de ses soeurs de sang, elle est devenue la Prima des Terres Sauvages et règne sur les États du Wyoming, de l'Idaho et du Montana. Mais cette sorcière atypique est rattrapée par son passé quand sa cousine, fuyant la France, vient trouver refuge auprès d'elle. Pour faire face à la guerre qui se profile alors, Katalista part en quête des légendaires reliques de Wyrm. Escortée par son fougueux maître d'écurie dont la présence l'affecte dangereusement, la Prima s'élance sur une voie jalonnée de mystères. Entre combats et énigmes, amitiés et trahisons, désirs et folies, parviendra-t-elle à affronter les fantômes de son enfance pour protéger ceux qui lui sont chers ?


Ce n'est qu'à vingt ans passés, après des études qu'elle trouvait laborieuses, que Pauline Sarcey découvrit le plaisir d'apprendre. Elle commença alors à effectuer des recherches sur les folklores étrangers et à visiter des musées ainsi que des lieux historiques. Elle se passionne également pour les végétaux, trouvant leur présence apaisante, et s'occuper d'eux lui permet de vider son esprit. Tous ces éléments contribuent à nourrir ses mondes imaginaires. Les endroits secrets de son esprit lui ont toujours servi de refuge lors des coups durs de la vie. À travers ses romans, elle espère pouvoir les dévoiler, tout en mettant en relief les émotions humaines : le doute, la passion, la peur, ou encore l'espoir. Le rôle principal d'un récit fantasy est, selon elle, de faire rêver en s'éclipsant un temps de la réalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.