Einstein
EAN13
9782311150285
ISBN
978-2-311-15028-5
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
17 x 23,5 x 2,7 cm
Poids
745 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Einstein

Vuibert

Hors collection

Offres

Autre version disponible

Le portrait intime (et scientifique !) d'Albert Einstein, le plus grand génie de tous les temps.
Une chevelure folle, une langue tirée et un air effronté. Une équation, E = mc², qui a changé le monde. Des travaux utilisés par d’autres pour mettre au point la plus grande machine à tuer de l’histoire… Et un nom, synonyme de « génie ». Voilà ce que l’on retient surtout d’Albert Einstein.
Dans ce magnifique roman graphique, Jim Ottaviani et Jerel Dye dressent le portrait intime de cette icône du XXe siècle, de son enfance en Allemagne à ses derniers jours aux États-Unis. Comment le jeune physicien, employé à l’Office des brevets de Berne et contesté par ses pairs, est-il devenu le savant le plus connu du monde ? En quoi ses apports, dont la théorie de la relativité (restreinte, puis générale), ont bouleversé la science, déclenchant des scandales et ouvrant la voie à la physique quantique ? Quel homme se cachait sous le vernis de la célébrité ?
Pour les femmes de sa vie, ses collègues, ses amis, dont Niels Bohr et Marie Curie, Einstein gardait en lui une part de mystère. Quel plaisir de lever le voile sur ce grand homme et de découvrir qu’il lui arrivait de douter et même… de se tromper !
S'identifier pour envoyer des commentaires.