- EAN13
- 9782140258183
- ISBN
- 978-2-14-025818-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/05/2022
- Collection
- ETUDES AFRICAIN
- Nombre de pages
- 196
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 244 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gouvernance de l'éducation au Niger
Les acteurs et leurs pratiques
Mohamed Moctar Abdourahamane
L'Harmattan
Etudes Africain
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage étudie la gouvernance de l'éducation au Niger. Partant de l'hypothèse que le savoir scolaire ne se limite pas seulement à la seule sphère de l'école, il montre qu'en tant que service, il se situe autour d'actions, de pratiques et de logiques d'acteurs de l'éducation. Au Niger le service de l'éducation est assuré par une pluralité d'acteurs (civils, privés, parapublics). L'espace scolaire est une arène locale où s'affrontent les intérêts de ces acteurs. Ce livre met en lumière différentes logiques (familiales, étatiques, privées, institutionnelles et individuelles) du service de l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.