Les hommes de Poutine, Comment le KGB s'est emparé de la Russie avant de s'attaquer à l'Ouest
EAN13
9782378152581
ISBN
978-2-37815-258-1
Éditeur
Talent Éditions
Date de publication
Collection
GEOPOLITIQUE
Nombre de pages
592
Dimensions
24 x 15 x 3,8 cm
Poids
725 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les hommes de Poutine

Comment le KGB s'est emparé de la Russie avant de s'attaquer à l'Ouest

De

Talent Éditions

Geopolitique

Indisponible

Ce livre est en stock chez 76 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Un exposé exceptionnel sur Poutine et ses copains criminels… [Un] livre à lire absolument. » The Sunday Times
« Les livres sur la Russie moderne abondent… Belton les a tous dépassés. Son livre tant attendu est le meilleur et le plus important. » The Times
 
Le récit effrayant et révélateur de la renaissance du KGB, de la montée au pouvoir de Poutine et de la façon dont l’argent noir russe subvertit le monde.

Catherine Belton, ancienne correspondante à Moscou et journaliste d’investigation, révèle l’histoire inédite de la manière dont Vladimir Poutine et son entourage d’anciens du KGB ont pris le pouvoir en Russie.
 
À travers des entretiens exclusifs avec des acteurs clés repentis, Belton raconte comment cette ligue d’oligarques a mené sa saisie incessante d’entreprises privées ; pris le contrôle de l’économie ; siphonné des milliards ; brouillé les frontières entre le crime organisé, le système judiciaire et le pouvoir politique ; enfermé les opposants puis utilisé leurs richesses et leurs réseaux pour étendre son influence en Occident.
 
Dans une histoire qui va de Moscou à Londres, en passant par la Suisse et l’Amérique de Trump, Les hommes de Poutine est le récit captivant et terrifiant de la perte de l’espoir né après la fin de l’empire soviétique d’une nouvelle Russie, avec des conséquences dramatiques pour ses habitants et, aujourd’hui, pour le monde.
 
« Un récit intrépide et fascinant… Se lit parfois comme un roman de John le Carré…
Anatomie révolutionnaire et méticuleusement étudiée du régime de Poutine, le livre de Belton met en lumière les menaces pernicieuses que l’argent et l’influence russes font désormais peser sur l’Occident. » The Guardian
S'identifier pour envoyer des commentaires.