Les Arbres Mondes
EAN13
9782841914043
ISBN
978-2-84191-404-3
Éditeur
BOUILLON
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
272
Dimensions
2,1 x 1,5 x 2,5 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Arbres Mondes

Bouillon

Roman

Offres

A travers six nouvelles évoquant des arbres d’essences différentes et les villages qui leur sont attachés, “Les Arbres-Mondes” porte sur les liens secrets qui unissent les hommes à la nature, des milliers de possibilités comme autant de ramifications. Les arbres ont inspiré les hommes et les civilisations jusqu’à influencer leurs pensées et leurs rêves, jusqu’à déterminer la connexion entre l’enracinement des arbres dans le sol et l’enracinement des hommes à une terre.
Ceux qui arpentent librement la terre léguée par les anciens, qui ont les pieds profondément enfoncés dans celle-ci et qui connaissent la nature de leurs racines invisibles éprouvent la véritable richesse et les vertus de leur héritage. Ils savent également que cet héritage est convoité mais aussi méprisé et ils sont prêts à tout pour le défendre, défendre la terre et les pierres, défendre le vivant et le sacré.
Les ennemis de ces héritages ancestraux ne savent pas à qui et à quoi ils s’attaquent car bien loin d’être des fantasmes ou des superstitions, la magie et les enchantements de la Nature sont bien réels, ils font seulement preuve d’une grande discrétion. La Nature et les Arbres-Mondes sont bienveillants envers ceux qu’ils protègent mais peuvent se montrer féroces et impitoyables contre les barbares ; quant à ces derniers, ils sont faibles. Peu importe leurs lois, leurs sciences, leurs technologies et leurs légions, ils seront toujours impuissants face à l’esprit qui souffle dans les forêts et les plaines, les marais et les montagnes.
La Nature ne divise pas, elle unit subtilement l’homme à la terre et la terre à l’homme. Les Arbres-Mondes étaient les phares qu’utilisaient autrefois les hommes pour s’enraciner à la terre et se relier aux dieux anciens. Ils les utilisent encore de nos jours mais si les dieux anciens se sont assoupis pour longtemps, l’invincible Soleil de Justice brillera éternellement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.