S'organiser pour réussir : la méthode GTD pas à pas, 10 exercices guidés pour être efficace sans stress
EAN13
9782379352973
ISBN
978-2-37935-297-3
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
18,9 x 22,5 x 1,7 cm
Poids
429 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'organiser pour réussir : la méthode GTD pas à pas

10 exercices guidés pour être efficace sans stress

Alisio

Offres

Vous en avez assez de crouler sous des listes de choses à faire au travail et à la maison ? Vous avez l’impression de travailler beaucoup sans résultats ? Vous vous sentez trop stressé ?
Adoptez la méthode GTD (d’après l’anglais Getting Things Done) pour accroître vos capacités d’organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts.
Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, la méthode GTD va transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Son principe : associer votre efficacité à votre capacité à vous détendre. Si votre esprit est clair et vos idées organisées, vous améliorerez vos performances sans subir de stress.
Dans cet ouvrage, David Allen identifie des défis concrets — une to-do list à rallonge, un espace de travail toujours en désordre, une boîte mail qui ne désemplit pas... — et propose dix exercices guidés pour réévaluer vos objectifs, vous débarrasser du sentiment d’être débordé, planifier et concrétiser vos projets et accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps.
David Allen est l’un des théoriciens du travail les plus influents du monde. Consultant et coach pour les cadres supérieurs, il donne des conférences et anime des séminaires sur l’efficacité professionnelle dans les plus grandes entreprises et organisations internationales. Il est également l’auteur de S’organiser pour réussir, de La Méthode GTD en pratique et de S’organiser pour réussir : la méthode GTD spéciale ados aux éditions Alisio. Fondateur du Brandon Hall Group spécialisé dans l’optimisation du fonctionnement des organisations, Brandon Hall est consultant et coach. Il a travaillé avec les plus grandes entreprises internationales dont Apple, Microsoft, IBM et Exxon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.