Pourquoi les méduses ne vieillissent pas… et autres secrets de longévité de la nature, Les superpouvoirs de la nature pour vivre mieux et plus longtemps
EAN13
9791028525798
ISBN
979-10-285-2579-8
Éditeur
LEDUC
Date de publication
Nombre de pages
360
Dimensions
14,5 x 22,3 x 2,9 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi les méduses ne vieillissent pas… et autres secrets de longévité de la nature

Les superpouvoirs de la nature pour vivre mieux et plus longtemps

Leduc

Offres

Autre version disponible

La nature regorge de superpouvoirs en matière de longévité. Saviez-vous qu’il existe un requin âgé de 390 ans, ce qui le rend plus vieux que les États-Unis ? Connaissiez-vous cette espèce de méduse capable, lorsqu’elle est menacée, de rajeunir, avant de recommencer à vieillir ?
Mêlant exploration scientifique et histoires extraordinaires, Nicklas Brendborg nous emmène à la découverte de cycles de vie si longs qu’ils semblent dépasser la réalité. D’une expérimentation réussie de modification de l’ADN humain aux cellules millénaires des séquoias, en passant par de prometteuses perspectives face au cancer et à la maladie d’Alzheimer, cet ouvrage nous révèle les fascinants secrets de santé et de longévité de la nature dont nous pouvons tous nous inspirer.
« Un florilège scientifique à savourer, bourré de faits marquants et de conseils avisés. »
Daily Mail
« Brendborg nous embarque dans un voyage au coeur du processus de vieillissement... il nous guide dans ce vaste domaine avec une déconcertante clarté, tout en démontant de nombreuses idées reçues. »
New Scientist
Doctorant en biologie moléculaire à l’université de Copenhague, NICKLAS BRENDBORG est l’un des chercheurs les plus prometteurs de sa génération. Présenté comme jeune scientifique dans le cadre du programme international des talents Novo Nordisk, il a reçu la prestigieuse bourse Novo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.