Médias publics au Burkina Faso, Entre journalisme d'état et renouveau médiatique
EAN13
9782140209161
ISBN
978-2-14-020916-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
444
Dimensions
24 x 15,5 x 2,4 cm
Poids
687 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias publics au Burkina Faso

Entre journalisme d'état et renouveau médiatique

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Ce livre s'appuie sur la théorie des champs de Pierre Bourdieu et des données de terrain alliant observation directe, entretiens semi-directifs et analyse de contenu et parvient à caractériser avec dextérité les identités et les pratiques journalistiques qui résultent des interactions entre ces médias et les champs politique et socioéconomique. La recherche révèle que ces dynamiques intra et interprofessionnelles et relationnelles font émerger des journalismes aux visées ambigües et contrastées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.