Le bonheur d'être triste, La force des mélancoliques dans un monde où le chagrin est interdit
EAN13
9791028525521
ISBN
979-10-285-2552-1
Éditeur
LEDUC
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
14,7 x 22,4 x 2,7 cm
Poids
469 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bonheur d'être triste

La force des mélancoliques dans un monde où le chagrin est interdit

Leduc

Offres

Autre version disponible

Dans ce monde où règne la tyrannie de la pensée positive, la mélancolie n’a pas sa place. Elle est cette émotion négative dont il faut se défaire pour ne pas être faible.
  Pourtant, pour Susan Cain, la mélancolie est avant tout une force motrice à la source de toutes les grandes réalisations humaines. Puisant dans son histoire personnelle et dans notre riche héritage culturel et historique, Susan Cain nous invite à reconsidérer la puissance sociale, créatrice et consolatrice de la mélancolie.
  Alors si vous écoutez Leonard Cohen en boucle, si vous avez une conscience aiguë du temps qui passe, si vous trouvez les jours de pluie réconfortants et inspirants, vous faites sans nul doute partie des personnalités à forte tendance mélancolique. Grâce à ce livre, vous allez enfin comprendre en quoi cette part de vous-même recèle un pouvoir insoupçonné.
« [Le livre] que vous tenez entre vos mains m'a profondément touché et réjoui. [...] J'ai eu le sentiment qu'il avait été écrit pour moi. »christophe andré, auteur de consolations« Encore une fois, Susan Cain a décrit ma vie et l’a reconnue ! »glennon doyle, autrice d’indomptée
« [Le livre] que vous tenez entre vos mains m'a profondément touché et réjoui. [...] J'ai eu le sentiment qu'il avait été écrit pour moi. »
Christophe André, auteur de Consolations
« Encore une fois, Susan Cain a décrit ma vie et l’a reconnue ! »
Glennon Doyle, autrice d’Indomptée
S'identifier pour envoyer des commentaires.