- EAN13
- 9782753517929
- ISBN
- 978-2-7535-1792-9
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 26/01/2012
- Collection
- Des Sociétés
- Nombre de pages
- 202
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2 cm
- Poids
- 408 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 379.4409051
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Former, certifier, insérer
Effets et paradoxes de l'indjonction à la professionnalisation des diplômes
De Fabienne Maillard
Presses universitaires de Rennes
Des Sociétés
Offres
Obligatoirement professionnel, le diplme doit dsormais prparer lemploi, garantir la possession de comptences professionnelles spcifiques, assurer linsertion professionnelle. De nouvelles rgles simposent donc aux diplmes et ceux qui les laborent, pour se conformer ce modle professionnaliste. Pour autant, de nombreuses questions restent ouvertes: sur le sens des termes, leur traduction pratique ou sur les effets des rformes mises en uvre pour gnraliser la professionnalisation des formations et des diplmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les diplômes de l'Éducation nationale dans l'univers des certifications professionnelles, nouvelles normes et nouveaux enjeuxFabienne Maillard, José Rose, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, France, Direction générale de l'enseignement scolaireCéreq
-
La fabrique de l'employabilité, Quelle alternative à la formation professionnelle néolibérale ?Francis Vergne, Jean-Marie Canu, Louis-Marie BarnierSyllepse
-
Le CAP, Un diplôme du peuple 1911-2011Fabienne Maillard, Gilles Moreau, Guy BrucyPresses universitaires de Rennes18,00
-
Des diplômes aux certifications professionnelles, Nouvelles normes et nouveaux enjeuxFabienne MaillardPresses universitaires de Rennes19,00