Là où périt la République
EAN13
9782815946940
ISBN
978-2-8159-4694-0
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
225
Dimensions
21,5 x 11,5 x 1,7 cm
Poids
212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Là où périt la République

Editions de l'Aube

Monde en cours

Offres

Autre version disponible

Depuis vingt ans, les classes populaires et moyennes sont à la peine, la pauvreté repart à la hausse et la démocratie se nécrose. Depuis vingt ans, le spectre de l’extrême droite hante chaque élection présidentielle, idiot utile d’un néolibéralisme de plus en plus décomplexé, et divise deux France confrontées à des défis similaires et ayant toutes les raisons de faire front commun : les banlieues et les territoires ruraux. Pendant ce temps, le camp du progrès reste inaudible face à la paupérisation de pans entiers de la société.

Freiner ce déclin, c’est donc, pour une nouvelle génération, guérir notre démocratie du cancer de l’extrême droite qui empêche la convergence des désespérés. Plongée hors norme dans la France des laissés-pour-compte, ce livre propose une voie innovante pour réconcilier banlieues et ruralité dans une nouvelle coalition politique. Plaidoyer fort en faveur de la justice économique pour tous, il révèle comment ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du camp du progrès.

Niels Planel est diplômé de la Harvard Kennedy School et travaille depuis quinze ans avec de grandes organisations inter­nationales. Depuis 2020, il est également élu local.
S'identifier pour envoyer des commentaires.