Sauvagines
EAN13
9782234092266
ISBN
978-2-234-09226-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
368
Dimensions
21,6 x 13,9 x 2,4 cm
Poids
394 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Raphaëlle est garde-forestière. Elle vit seule avec Coyote, sa chienne, dans une roulotte au cœur de la forêt du Kamouraska, à l’Est du Québec. Elle côtoie quotidiennement ours, coyotes et lynx, mais elle n’échangerait sa vie pour rien au monde.
 

Un matin, Raphaëlle est troublée de découvrir des empreintes d’ours devant la porte de sa cabane. Quelques jours plus tard, sa chienne disparaît. Elle la retrouve gravement blessée par des collets illégalement posés. Folle de rage, elle laisse un message d’avertissement au braconnier. Lorsqu’elle retrouve des empreintes d’homme devant chez elle et une peau de coyote sur son lit, elle comprend que de chasseuse, elle est devenue chassée. Mais Raphaëlle n’est pas du genre à se laisser intimider. Aidée de son vieil ami Lionel et de l’indomptable Anouk, belle ermite des bois, elle échafaude patiemment sa vengeance.
 

Un roman haletant et envoûtant qui nous plonge dans la splendeur de la forêt boréale, sur les traces de deux-écoguerrières prêtent à tout pour protéger leur monde et ceux qui l’habitent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
22 juin 2022

Merveilleuse immersion dans les forêts québecoises aux côtés d'une garde-forestière amoureuse de la nature et des animaux, prête à tout pour en découdre avec un braconnier peu scrupuleux. A travers des expressions québecoises réjouissantes, des amitiés profondément loyales et un ...

Lire la suite

14 janvier 2022

Dans la forêt...

Raphaëlle est agente de protection de la nature au Kamouraska, à l'Est du Quebec. Pendant ses missions, elle vit comme elle en a longtemps rêvé, seule dans une roulotte au coeur de la forêt avec sa jeune chienne Coyotte. Elle ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gabrielle Filteau-Chiba