Questions de communication n°38/2020, La communication politique négative en campagne présidentielle
EAN13
9782814306028
ISBN
978-2-8143-0602-8
Éditeur
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Date de publication
Collection
Questions de communication
Nombre de pages
732
Dimensions
16 x 10,2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Questions de communication n°38/2020

La communication politique négative en campagne présidentielle

Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Questions de communication

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Ce numéro consacre un dossier à la communication électorale négative, pratique
consistant à attaquer un adversaire politique, à travers une étude comparative
du phénomène en Europe et aux États-Unis. Consacrer une part de sa
communication de campagne électorale à attaquer un adversaire est une pratique
avérée des candidats. Mais le constituer comme objet d'analyse dans les
recherches sur la communication politique ne s’est pas développé partout de
manière équivalente. Les éventuelles spécificités de la communication
électorale négative en France sont examinées tant du point de vue des travaux
qui commencent à s’y consacrer que de l’étude de la campagne présidentielle de
2017 dans le cadre du dossier thématique de ce numéro.

Le dossier thématique est suivi des rubriques « Échanges », « Notes de
recherche », « En VO », « Focus » et « Notes de lecture », qui recensent une
cinquantaine de publications.
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