Enquêtes de Nazer Baron, 20, Les silences du marais
EAN13
9782372606172
ISBN
978-2-37260-617-2
Éditeur
Palémon
Date de publication
Collection
Enquêtes en série
Séries
Enquêtes de Nazer Baron
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 11 x 14,5 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enquêtes de Nazer Baron
20 - Les silences du marais

De

Palémon

Enquêtes en série

Offres

Autre version disponible

Quinze ans après le décès de Léna Tigréat, le journaliste Claude Guillemet entreprend d’enquêter sur les circonstances dans lesquelles la jeune femme avait trouvé la mort, à la suite d’une
violente dispute avec son petit ami. L’ancien compagnon, accusé du meurtre, avait été abattu par le père de Léna, fou de douleur.
Fort d’un témoignage inattendu susceptible de remettre en cause les conclusions de l’enquête, Guillemet tente de comprendre les rapports qui unissaient les protagonistes entre eux. Pourquoi certains témoins ont-ils menti ? Pourquoi l’un des participants à la soirée tragique n’a-t-il jamais été entendu ? Le diable et la mort s’étaient donné rendez-vous ce soir-là dans les tourbières, mais une chape de silence s’étend désormais sur le marais et personne n’acceptera de déterrer les secrets de la montagne rouge.
Lorsque survient la disparition de l’un des témoins de l’affaire, Guillemet passe le relais au commissaire Nazer Baron. Des vastes solitudes des monts d’Arrée aux marécages de la porte de l’Enfer, sur des terres désolées où rouille encore le béton mort-vivant d’une centrale nucléaire désaffectée, Baron découvrira l’histoire émaillée de morts violentes qui unissait trois familles liées par la haine et l’envie de vengeance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
17 novembre 2021

Tome 20 des enquêtes de Nazer Baron, ce flic à l’humeur égale, qui écoute, entend, observe, s'appuie sur son collègue le commandant Hubert Arneke qui fonctionne de la même manière. Ils se déplacent chez les gens, voient leurs intérieurs, leurs ...

Lire la suite