La fille qu'on appelle
EAN13
9782707347329
ISBN
978-2-7073-4732-9
Éditeur
Les Éditions de Minuit
Date de publication
Collection
Romans
Nombre de pages
176
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
194 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fille qu'on appelle

De

Les Éditions de Minuit

Romans

Offres

Quand il n'est pas sur un ring à boxer, Max Le Corre est chauffeur pour le maire de la ville. Il est surtout le père de Laura qui, du haut de ses vingt ans, a décidé de revenir vivre avec lui. Alors Max se dit que ce serait une bonne idée si le maire pouvait l'aider à trouver un logement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 septembre 2021

Tanguy Viel signe un roman poétique et social qui questionne encore et encore les dérives du pouvoir masculin. Un étude de mœurs finement menée et toujours d'actualité.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

21 septembre 2021

Un roman intelligent, sans concession, construit comme un polar. Tanguy VIEL déroule une analyse corrosive de l'emprise, des travers de la société, où le pouvoir et l'argent règnent en maîtres.

Lire la suite

8 septembre 2021

Sur le ring du pouvoir

Laura, 20 ans, revient chez son père Max Le Corre, glorieux boxer sur le retour, devenu chauffeur du maire de la ville. Max sollicite le maire pour aider sa fille à se loger. Laura confesse en un dense monologue la ...

Lire la suite

7 septembre 2021

Le nouveau roman de Tanguy Viel est toujours aussi implacable et sans illusion sur notre société actuelle avec son inimitable distance et son immense talent. Tanguy Viel nous offre un des meilleurs romans de cette rentrée !

Lire la suite

Un roman à déguster sans restriction

Dès le début du roman, on rentre dans le vif du sujet : nous sommes dans une petite ville de bord de mer, très certainement en Bretagne, où vivent des personnages semblant fixés par leur destin. Laura, d’abord, 20 ans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tanguy Viel