Zombi, roman
EAN13
9782234064997
ISBN
978-2-234-06499-7
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 14 cm
Poids
258 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Il pose bien un peu problème à son professeur de père, et à sa mère – qui l’adore – mais ni l’un ni l’autre ne croient une seconde à l’accusation d’agression sexuelle sur un mineur dont il est l’objet.
Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. 
Il est le plus exquis et le plus attentif des garçons pour sa riche grand-mère de moins en moins capable de lui refuser quoi que ce soit. 
Il est le plus vrai et le plus abominablement terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l’auteur a pu trouver les mots pour l’écrire.
Joyce Carol Oates nous offre encore une fois avec Zombi la preuve de son immense talent. En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l’ignominie, et le lecteur avec elle de pénétrer l’innommable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 juillet 2011

Le personnage qui parle s’appelle Quentin P. Nous ne connaîtrons jamais son nom de famille. Quentin a grandi dans une famille américaine bien sous tous rapports. Le père, professeur d’université, la mère au foyer, la grande sœur sans problèmes… Cependant, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joyce Carol Oates