Nazer Baron, 19, Le manoir des oubliées
EAN13
9782372606059
ISBN
978-2-37260-605-9
Éditeur
Palémon
Date de publication
Collection
Enquêtes (19)
Séries
Nazer Baron (19)
Nombre de pages
267
Dimensions
18 x 11 x 1,7 cm
Poids
198 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

19 - Le manoir des oubliées

De

Palémon

Enquêtes

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Nazer Baron
Sylvain, Gaby, Nathan, Aymeric. Quatre amis inséparables invités le temps d’un week-end par l’un de leurs anciens professeurs de faculté. Guy Mendel, pénaliste réputé, veut leur parler des études qu’il mène désormais sur des dossiers criminels que la justice n’est jamais parvenue à résoudre, et il a besoin de leur aide.
Pour quelle affaire ? La curiosité les attire.
La rencontre aura lieu dans un vieux manoir dominant l’archipel des Sept-Îles et le chaos de rochers de la Côte de Granit Rose. Un panorama unique.
Mendel s’est assuré de l’aide de la propriétaire des lieux et d’une cuisinière. Onze personnes vont ainsi passer la nuit enfermées dans la vieille bâtisse du XIXe siècle, isolée au milieu de la lande balayée par le vent. Au matin, l’une d’elles sera retrouvée morte.
Il faudra au commissaire Baron renverser le paravent des conventions sociales pour dévoiler les souvenirs dérangeants, comprendre les liens qui unissaient tous les protagonistes, reconstituer les allées et venues au cours de la soirée. Et réveiller les fantômes de l’affaire dont parlait Guy Mendel, la disparition de deux jeunes filles, vingt-trois années auparavant. Deux oubliées…
L’assassin était dans la maison…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 juin 2021

Où les oubliées refont surface ......

Dans un vieux manoir près de Perros-Guirec (Bretagne Nord), Guy Mendel, ancien professeur de faculté et criminologue a réuni en couple quatre de ses anciens étudiants amis de jeunesse pour leur exposer son enquête sur les viols de deux adolescentes ...

Lire la suite

par
23 avril 2021

Très solide cette intrigue et habilement construite. Un lecteur non averti, qui, comme moi, ne lit pas les quatrièmes de couverture, saura qu'il y a eu un décès mais sans connaître la victime ni les circonstances de sa mort avant ...

Lire la suite