Scriptes, l'âge d'or du lettrage d'inspiration manuscrite
EAN13
9782878113693
ISBN
978-2-87811-369-3
Éditeur
Thames & Hudson
Date de publication
Collection
BX LIVRES
Nombre de pages
351
Dimensions
26 x 18 x 0,3 cm
Poids
1329 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
760.028 - 686.224
Fiches UNIMARC
S'identifier

Scriptes

l'âge d'or du lettrage d'inspiration manuscrite

De ,

Thames & Hudson

Bx Livres

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Présentation du livre Faire-part, en-têtes, titres bancaires, enseignes, publicités, étiquettes… voici quelques-uns des très nombreux supports marqués par le sceau de l’élégance et de la sophistication propres à la scripte, ce caractère tout en pleins et déliés imitant l’écriture manuscrite. Les scriptes ne sont jamais passées de mode et les centaines d’exemples inédits proposés ici en provenance de France, d’Italie, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis inspireront les graphistes d’aujourd’hui.

Les exemples de scriptes réunis dans ce livre ont été sélectionnés à partir de centaines de sources : catalogues typographiques, magazines, journaux, publicités, articles de papeterie, emballages, enseignes… Ils datent tous du début du XXe siècle, période de l’apogée des polices scriptes, et proviennent des cinq pays dans lesquels celles-ci étaient le plus utilisées : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et les États-Unis. Certaines polices scriptes étaient très communes, tandis que d’autres, beaucoup plus délicates, pouvaient connaître le même retentissement et la même renommée qu’une chanson ou un roman à succès.

Présentation de l’auteur Steven Heller est co-président de la School of Visual Arts à New York. Parmi ses ouvrages récents, on peut citer Icônes du graphisme, Ecrit à la main, Typographie vintage et Nouvelle Typographie ornamentale, tous publiés chez Thames & Hudson.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Steven Heller