Les grandes affaires criminelles en France
EAN13
9782380941920
ISBN
978-2-38094-192-0
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
Chronos
Nombre de pages
378
Dimensions
17 x 10 x 2 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les grandes affaires criminelles en France

Édité par

Nouveau Monde éditions

Chronos

Offres

Pendant près de deux siècles en France, des juridictions ont été saisies pour juger de crimes et de délits dont l'horreur a parfois dépassé l'entendement. Certaines affaires n'ont jamais été élucidées et ont gardé depuis leur part d'ombre et de mystère. La démence parfois, la passion amoureuse, ou encore la cupidité et le chantage expliquent les agissements des criminels devenus, le temps d'un procès ou d'une enquête, des vedettes médiatiques de grandes affaires. 
Un collectif d'auteurs spécialistes a été réuni autour de trente-huit affaires criminelles qui ont marqué l'histoire de France. Avocats, professeurs et historiens nous révèlent la face cachée des enquêtes menées alors : le cas Landru, la bande à Bonnot, l'affaire Stavisky, le clan Dominici, Spaggiari, la mort de Mesrine dans les rues de Paris...
 
Éric Alary  a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Ligne de démarcation (Perrin, 2003), le Dictionnaire de la France sous l'occupation (Larousse, 2011), L'Exode. Un drame oublié (Perrin, 2010), Histoire de la gendarmerie (Perrin, coll. "Tempus", 2011).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Alary