La communication politique 3.0 ?, La politque à l'épreuve du numérique
EAN13
9782364413986
ISBN
978-2-36441-398-6
Éditeur
Presses Universitaires de Dijon
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
142
Dimensions
17,5 x 10,4 x 1,1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La communication politique 3.0 ?

La politque à l'épreuve du numérique

Presses Universitaires de Dijon

Essais

Offres

Pour comprendre l'utilisation des nouvelles technologies dans le discours politique.
Cet essai donne à voir à travers des enquêtes de terrain et des analyses plus théoriques le virage numérique radical pris par la communication politique française et étrangère depuis environ dix ans. À partir de l'étude de campagnes électorales s'étant déroulées aussi bien en France qu'au Canada et en Roumanie et s'échelonnant sur plusieurs années de 2012 à 2019, le livre d'Alexandre Eyries s'attache à montrer les utilisations stratégiques faites par les hommes et les femmes politiques de la plateforme de microblogging dans le cadre de séquences électorales ou encore dans l'exercice du pouvoir. Cet ouvrage s'intéresse à la communication numérique d'influence sur Twitter qui offre aux dignitaires politiques la possibilité d'être lus, repris, commentés, retweetés et de dialoguer sans intermédiaire avec les citoyens dans le cadre d'une démocratie directe fortement idéalisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.