John Cale, une autobiographie
EAN13
9782846262934
ISBN
978-2-84626-293-4
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
ALBUM
Nombre de pages
272
Dimensions
28,6 x 21,3 x 2,3 cm
Poids
1110 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
782.42166092
Fiches UNIMARC
S'identifier

John Cale, une autobiographie

De ,

Illustrations de

Au Diable Vauvert

Album

Offres

John Cale est, avec Lou Reed, le fondateur du groupe mythique The Velvet Underground. Il a ensuite mené une carrière solo riche de succès et de collaborations prestigieuses (Brian Eno, Nico, Roxy Music...) et produit de nombreux artistes fondateurs de la musique rock (Patti Smith, The Stooges, Siouxsie & the Banshees...) puis expérimentale.
Cette autobiographie, écrite avec l'aide de Victor Bockris, un des plus grands analystes du rock et biographe de nombreux artistes, est le récit unique d'une vie dans le rock'n'roll, enrichi de paroles de chansons et de photos exclusives.
L'ouvrage, grand format, est maquetté et illustré par Dave McKean, un des plus grands artistes visuels de sa génération, à qui l'on doit notamment le film Morrormask et le roman graphique Violent Cases (paru au Diable vauvert).
L'autobiographie de John Cale, c'est What's Welsh for Zen (« C'est quoi le mot gallois pour zen ? ») : entre le témoignage rock et le livre d'art, une pièce unique dans le corpus des livres musicaux.

ATTENTION: les frais de port pour cet ouvrage sont de 6€
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Victor Bockris