Le Désert des Déserts, avec les Bédouins, derniers nomades de l'Arabie du Sub [i. e. Sud]
EAN13
9782266096560
ISBN
978-2-266-09656-0
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
TERRE HUMAINE PP (PPO 003028)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
250 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
305.892
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Désert des Déserts

avec les Bédouins, derniers nomades de l'Arabie du Sub [i. e. Sud]

De

Traduit par

Pocket

Terre Humaine Pp

Offres

L'hebdomadaire The Observer a réalisé un sondage auprès des dix plus remarquables explorateurs britanniques : « Quel est donc le plus grand explorateur contemporain ? » Réponse unanime : Wilfred Thesiger.

Le Désert des Déserts est le livre d'un homme auquel on ne peut s'attacher sans évoquer Lawrence. Thesiger a dirigé, dans le sud de l'Arabie Saoudite, une expédition extraordinaire à la limite de la survie. Un des grands exploits de l'homme.

Naturaliste, ayant vécu entièrement avec les Arabes du désert, il nous décrit ses expéditions et cette société bédouine. Des hommes en haillons, qui n'ont pour tout bien que leur fierté, religieux mais violents, égoïstes mais aussi solidaires et généreux, fatalistes. Leur langue, sous l'action inspirée de Mahomet, a été parlée de la Perse aux Pyrénées. Les conventions que l'Islam prescrit à ses millions de fidèles sont celles-là mêmes des Bédouins dont Thesiger nous fait partager la vie. Ces nomades sont dans le droit fil des Arabes, disciples du Prophète, qui sont à l'origine d'un des plus grands ébranlements de l'histoire humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.