Jeunes et entreprise
EAN13
9782708133440
ISBN
978-2-7081-3344-0
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
188
Dimensions
21,5 x 12 x 1,5 cm
Poids
242 g
Langue
français
Code dewey
331.34
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pour les jeunes d'aujourd'hui, le travail et la stabilité de l'âge adulte sont moins des références centrales qu'ils n'ont été pour nous. Comment rendre positive leur rencontre avec une entreprise qui change beaucoup ? Chacune des deux parties doit s'adapter, mais leur environnement aussi, et en particulier "des systèmes éducatifs clos sur eux-mêmes" où il faut avoir échoué dans la voie traditionnelle pour obtenir "la permission d'emprunter la route de la connaissance par le concret".Être plus attentifs aux stratégies des jeunes, lancer des ponts entre l'école et l'entreprise, donner à chacun des méthodes pour maîtriser son devenir, rendre notre société plus apprenante... les pistes ne manquent pas.Le Monde Initiatives
"Une réflexion arqumentée et tonique" : unanimement salué par la presse en 2002 lors de sa parution, ce livre décode le hiatus entre les jeunes et le monde du travail. Avec ce précieux guide à l'usage notamment des DRH, Hervé Sérieyx poursuit son observation de l'entreprise à travers celles et ceux qui la constituent. Il publiera avec Jamila Ysati Beurs, blacks et entreprise fin 2005. Ces livres s'inscrivent dans une problématique plus générale où jeunes, beurs, femmes et seniors ont un rapport particulier à l'entreprise pour des raisons historiques, sociales et comportementales, Hervé Sérieyx a été chef d'entreprise, haut fonctionnaire et professeur d'université.
S'identifier pour envoyer des commentaires.