Télévision 9 - Troubles personnages
EAN13
9782271119322
ISBN
978-2-271-11932-2
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Nombre de pages
250
Dimensions
24 x 17 x 1,3 cm
Poids
413 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Télévision 9 - Troubles personnages

De

"CNRS Éditions"

Offres

Depuis quelque temps déjà, le héros sériel a perdu de sa superbe : il est devenu " multiple ", problématique, parfois breaking bad, protagoniste de récits aux valeurs de plus en plus mal définies.
Depuis quelque temps déjà, le héros sériel a perdu de sa superbe : il est devenu " multiple ", problématique, parfois breaking bad, protagoniste de récits aux valeurs de plus en plus mal définies. Mais voici qu'il se dédouble, se multiplie, se cache dans des identités d'emprunt et prolifère, dans un mouvement de cross over généralisé, au point parfois de rompre le contrat de conformité entre lui et l'acteur qui l'incarne et qui, d'ordinaire, lui collait à la peau... Les contours du personnage se troublent en même temps que le trouble envahit le spectateur. Comment définir aujourd'hui les métamorphoses de ces êtres de fiction ? Et quels en sont les retentissements sur notre attachement aux séries ?
Publié avec l'aide du LABEX Industries culturelles et Création artistique et du Centre d'Études des Images et des Sons médiatiques (Sorbonne Nouvelle-Paris 3).
S'identifier pour envoyer des commentaires.