GOOGLE GOD
EAN13
9782916940380
ISBN
978-2-916940-38-0
Éditeur
Inculte
Date de publication
Collection
INCULTE - TEMPS
Nombre de pages
220
Dimensions
14 cm
Poids
350 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Après ABC-Dick, Ariel Kyrou explore les rami­fications panoptiques du géant Google, au moment où celui-ci est au cœur de l’actu alité. Google est le dieu de nos sociétés connectées. Ce dieu-là est et sera pour nous d’autant plus omniprésent qu’il se veut le relais de toute l’information de l’univers. Or la vie ne tient selon lui qu’à ça : non pas le carbone mais l’organisation de la matière, c’est-à-dire justement l’information. Il se place dans la perspective de l’ère Post PC. Internet y sera partout, aussi accessible que l’électricité, au cœur de tous nos objets quotidiens. Et si Big Brother n’était que l’achèvement du capitalisme électronique  ?
Entre le pamphlet et l’essai philoso phique, Ariel Kyrou se moque tout autant des ido lâtres de Google que de ses détracteurs réactionnaires. Il décrypte avec humour et minutie les caractéristiques de cette entre prise miraculeuse, qui préfigure le capi talisme de demain. Un essai grand public percutant et singulier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.