Les Nouveaux pirates de l'entreprise, mafias et terrorisme
EAN13
9782271070203
ISBN
978-2-271-07020-3
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Economie/Droit
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
334 g
Langue
français
Code dewey
364.168
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Nouveaux pirates de l'entreprise

mafias et terrorisme

De ,

"CNRS Éditions"

Economie/Droit

Offres

En bref
L'entreprise, une cible privilégiée pour les organisations criminelles et mafieuses, les groupes terroristes et les guérillas. Tour du monde de ces nouvelles menaces.
Le livre
Attentats, contrefaçon, piraterie maritime, blanchiment d'argent, kidnapping, fraude, cybercrime. l'entreprise est devenue une cible quotidienne du crime organisé et des groupes terroristes. Des mafias aux groupes armés extrémistes : qui sont ces nouveaux prédateurs de l'économie légale ? Du simple vol à la prise de contrôle de secteurs économiques entiers : comment ces organisations peuvent-elles détruire, voler, parasiter et désormais concurrencer les plus grandes entreprises de la planète ? Fruit de multiples enquêtes de terrain menées par deux professeurs de l'EDHEC dans de nombreux pays (Colombie, Nigeria, Chine, Italie entre autres.), ce livre apporte un éclairage précis sur un sujet qui, loin d'être exotique, est désormais une menace centrale pour l'économie libérale, et non plus seulement pour l'ordre public.
Les auteurs
Bertrand Monnet et Philippe Very sont tous deux professeurs au Département Hommes & Marchés de l'EDHEC. Bertrand Monnet y est aussi directeur scientifique de la Chaire Management des Risques Criminels.
Arguments
Sujet d'actualité : Al Qaeda, Cosa Nostra ou les FARC
Le Risk management, une discipline universitaire de plus en plus reconnue et enseignée
S'identifier pour envoyer des commentaires.