- EAN13
- 9782296092884
- ISBN
- 978-2-296-09288-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/06/2009
- Collection
- Recherches en Gestion
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,8 cm
- Poids
- 600 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 381.141
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Histoire managériale du Bazar Bonne-Nouvelle
Galeries marchandes à Paris, 1835-1863
De Luc Marco
L'Harmattan
Recherches en Gestion
Offres
Autre version disponible
Ce livre est consacré à l'histoire managériale du plus grand Bazar parisien du dix-neuvième siècle. C'est aussi une histoire de la pensée commerciale, avec la reproduction d'articles et de brochures. Après un brillant lancement en 1838 par le Préfet de Paris puis une activité stable jusqu'en 1848, des difficultés surviennent à partir de 1849. Vendu aux enchères à un homme d'affaires romain, ce bazar devient grand magasin en 1863 sous l'enseigne "A la Ménagère" puis devient l'antenne parisienne des "Nouvelles Galeries" en 1899.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le Débat sur l'organisation du travail en France, De la Révolution à Louis Blanc (1791-1850)Luc MarcoL'Harmattan27,00
-
Manuel des affaires, Ou traité théorique et pratique des entreprises industrielles, commerciales et agricolesJean-Gustave Courcelle-SeneuilL'Harmattan43,00
-
La fabrique des experts-comptables, Une histoire de l'INTEC 1931-2011Luc Marco, Samuel Sponem, Béatrice TouchelayL'Harmattan20,00
-
Dictionnaire de comptabilité et de gestion, en ...Luc Marco, Franc F. Butynietz, Jan StepniewskiÉd. de la Gestion