La Communication politique
EAN13
9782271115058
ISBN
978-2-271-11505-8
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
ESSEN HERMES
Nombre de pages
258
Dimensions
19,2 x 12,3 x 2,2 cm
Poids
265 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Communication politique

De

"CNRS Éditions"

Essen Hermes

Offres

Autre version disponible

LA COMMUNICATION POLITIQUE (Nouvelle édition revue et augmentée)
Sous la direction d’Arnaud Mercier

Cet Essentiel offre un large panorama permettant de comprendre les nouvelles formes et les enjeux de la communication politique contemporaine. Qu’en est-il aujourd’hui des connivences entre les mondes de la communication, des médias et de la politique ? Quels effets produisent les excès de la communication politique, lorsqu’on analyse les cas emblématiques de Silvio Berlusconi et Donald Trump ? Quel poids réel peuvent avoir l’internet et les réseaux socionumériques en contexte électoral ou dans un cadre insurrectionnel comme lors des « printemps arabes » ? Il s’agit dans cet ouvrage de dévoiler la crise du tout-marketing politique et l’urgence de penser autrement la communication politique, en identifiant ses contradictions et les menaces qui planent sur nos démocraties dans le cadre d’une guerre de
l’information désormais ouverte. Menaces omniprésentes lors de l’élection présidentielle  américaine puis française, où mensonges, rumeurs, « fake news » et attaques personnelles d’une rare bassesse ont proliféré sur les réseaux sociaux.

Auteurs : Gilles Achache, Éric Dacheux, Alex Frame, Tourya Guaaybess, Christian Le Bart, Juremir Machado da Silva, Arnaud Mercier, Pierre Musso, Marie-Cécile Naves, Nicolas Tenzer,
Eliseo Verón, Dominique Wolton.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnaud Mercier