Les aventuriers de la liberté
EAN13
9782259249348
ISBN
978-2-259-24934-8
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
20,1 x 13,3 x 1,9 cm
Poids
244 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventuriers de la liberté

De

Plon

Indisponible
« La liberté déborde les livres et défie les théories. Pour mieux la saisir, je suis parti à la recherche de ceux qui la vivent et la font vivre. J’ai rencontré des hackers à Berlin, des entrepreneurs digitaux au Rwanda, des libertariens au New Hampshire et des dissidents à Pékin. J’ai assisté à des assemblées populaires en Suisse, à des manifestations contre le régime saoudien au Québec, à des réunions parents-élèves dans les écoles alternatives de Londres. Liberté d’expression, démocratie directe, autonomie éducative, surveillance internet, anarcho-capitalisme, répression politique, innovation technologique : toutes ces grandes questions de société me sont apparues sous un jour nouveau, à travers le prisme des paysages et des cultures.
Des expériences aussi radicales ont de quoi bouleverser les idées reçues. Elles m’ont conduit à réviser nombre de mes opinions. Et à en tirer des leçons sociales et politiques dont notre pays pourrait s’inspirer.
De ces voyages, je suis revenu avec une confiance renouvelée dans l’humanité. En ces temps de doute, prenons le temps d’écouter ceux qui pensent l’impensable, expérimentent l’impossible, et imaginent un avenir plus libre. La parole est aux Aventuriers ! »
Gaspard Koenig
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec Gaspard Kœnig, qui a eu lieu le 28 juillet 2017 dans le cadre de la programmation d'été "Les Éclaireurs" à la librairie Dialogues à Brest, autour du livre : "Les Aventuriers de la liberté" (Plon).
Entretien mené par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gaspard Koenig