Brass Lancashire
EAN13
3770001556741
Poids
2010 g

Brass Lancashire

Funforge

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Brass Lancashire, un jeu de simulation économique. Incarnez un entrepreneur pendant la révolution industrielle et développez votre empire. Dès 14 ans.

Découvrez Brass : Lancashire de Funforge, un jeu de Gestion pour 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans.

Un jeu qui raconte l'histoire d'entrepreneurs concurrents dans le Lancashire pendant la révolution industrielle.

Vous devez développer, construire et établir vos industries et votre réseau afin de pouvoir répondre à la demande de fer, de charbon et de coton.

Le plateau représente une carte de l'Angleterre durant sa révolution industrielle. Les villes présentes peuvent accueillir certains types d'usines.

Chaque joueur possède un plateau personnel de tuiles usines (mine de charbon, aciérie, filature de coton, port et chantier naval) et une main de 8 cartes usine. Il peut en jouer 2 par tour.

Il faut également relier les villes entre elles. Pour cela, durant la première moitié de la partie vous utiliserez des canaux puis durant la seconde moitié de la partie vous les remplacerez progressivement par des chemins de fer.


Dans Brass : Lancashire, les points de victoire correspondent à l'industrialisation, les canaux et les rails rapportent des points de victoire. Tandis que les usines rapportent des points uniquement quand elles peuvent produire et les mines uniquement quand elles peuvent acheminer les ressources extraites aux usines.

Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire, qui sont comptés à la fin de chaque phase.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 décembre 2020

Un classique sublimé par une édition à la hauteur de ses mécaniques

Tout simplement un incontournable du jeu de société moderne "expert". Le jeu se mérite car les règles ne sont pas les plus faciles d'accès (d'autant plus qu'elles évoluent en cours de partie). Cependant, l'effort est récompensé par une expérience exceptionnelle. ...

Lire la suite