- EAN13
- 9791037106346
- Éditeur
- Table Ronde
- Date de publication
- 20/05/2021
- Collection
- Quai Voltaire
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Table Ronde 24,00
Bennett Driscoll avait jadis un nom dans le monde de l’art londonien. Depuis
que sa femme l’a quitté et que sa fille vole de ses propres ailes, il a décidé
de mettre en location sur AirBed sa maison devenue trop grande pour lui. Pas
loin de devenir accro aux commentaires laissés sur le site par ses hôtes,
Bennett, à cinquante-cinq ans, est retranché dans l’atelier au fond du jardin
avec la nette impression de faire du surplace. Est-ce l’image d’Alicia, par la
fenêtre, qui le renvoie à sa propre solitude ? Celle d’Emma à ses obsessions
et à ses angoisses d’artiste ? Ou celle de Kirstie à son incapacité à rebondir
? Sa rencontre avec Claire, serveuse dans un bar à vins de Soho, est peut-être
l’occasion de faire un pas en avant ; encore faut-il lui expliquer pourquoi il
est un étranger dans sa propre maison. Dans ce roman au sarcasme et à la
liberté de ton savoureux, Kate Russo nous fait presque oublier, par sa
légèreté, la profondeur des maux qu’elle dépeint.
que sa femme l’a quitté et que sa fille vole de ses propres ailes, il a décidé
de mettre en location sur AirBed sa maison devenue trop grande pour lui. Pas
loin de devenir accro aux commentaires laissés sur le site par ses hôtes,
Bennett, à cinquante-cinq ans, est retranché dans l’atelier au fond du jardin
avec la nette impression de faire du surplace. Est-ce l’image d’Alicia, par la
fenêtre, qui le renvoie à sa propre solitude ? Celle d’Emma à ses obsessions
et à ses angoisses d’artiste ? Ou celle de Kirstie à son incapacité à rebondir
? Sa rencontre avec Claire, serveuse dans un bar à vins de Soho, est peut-être
l’occasion de faire un pas en avant ; encore faut-il lui expliquer pourquoi il
est un étranger dans sa propre maison. Dans ce roman au sarcasme et à la
liberté de ton savoureux, Kate Russo nous fait presque oublier, par sa
légèreté, la profondeur des maux qu’elle dépeint.
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