Les coulisses de l'être déployé, De l'infini possible du corps allié de la pensée
EAN13
9782752141002
Éditeur
Delatour
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les coulisses de l'être déployé

De l'infini possible du corps allié de la pensée

Delatour

Indisponible

Autre version disponible

Personnalité aux multiples facettes, artiste accomplie, Agnès de Brunhoff,
chanteuse, pianiste, auteur-compositeur, est aujourd’hui une professeur de
Technique Alexander, coach vocal, instrumental et scénique de renom. Par un
travail acharné, elle conjugue ses talents avec une grande variété
d’expériences artistiques associées à son impressionnante pratique de la
Technique Alexander. C’est la richesse de ce parcours, divers, curieux et
profond, cette connaissance de la scène et des « métiers » artistiques, cette
capacité à chercher pour elle-même et pour les autres qui font d’elle cette
personne indéfinissable et précieuse, coach à la stature internationale
plébiscitée par les artistes professionnels.

Après avoir écrit un premier livre sur sa démarche artistique dans le monde du
spectacle et la manière dont elle utilise la Technique Alexander dans son
enseignement pour l’appliquer aux pratiques artistiques, ce deuxième livre va
plus en profondeur. C’est un manifeste qui parle de l’urgence de repenser le
corps comme véritable partenaire de notre fonctionnement aussi bien dans les
domaines musicaux et les métiers de la scène que dans la vie quotidienne en
général. Qui nous rappelle l’importance de réagir pour préserver notre être
face a cette société dévorante, ultra rapide, stressante, consumériste.

Ce livre témoigne du parcours extraordinaire d’Agnès de Brunhoff, de la façon
dont elle guide les personnes qu’elle fait travailler avec bienveillance sur
le long terme pour atteindre leur véritable incarnation artistique, la liberté
scénique, vocale et musicale. Il décrit les outils qu’elle a élaboré au cours
des ses années de recherche auprès des artistes en définissant plus justement
leurs besoins pour se construire.

Il parle du temps nécessaire que nous ne nous permettons pas. De l’importance
de ce qu’on peut réaliser si on prend le temps de s’incarner. C’est un regard
nouveau sur l’artiste face au monde d’aujourd’hui, qui nous ouvre sur une
conception novatrice de la pédagogie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.