L'intelligence relationnelle et inclusion, Un peu de neurosciences pour développer la diversité en entreprise
EAN13
9782100842223
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'intelligence relationnelle et inclusion

Un peu de neurosciences pour développer la diversité en entreprise

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Promouvoir la diversité s’impose aujourd’hui comme une préoccupation
nécessaire pour les organisations si elles entendent relever les défis
sociétaux du XXIe siècle. Pourtant, dans les faits, l’entreprise « inclusive »
peine à se concrétiser. Malgré la multiplication des injonctions et un
militantisme affiché pour l’intégration de profils divers, des mécanismes
naturels liés à nos conditionnements humains et culturels sont à l’oeuvre.
Comment les contrer ? En apprenant à les décrypter et en mobilisant son
intelligence relationnelle et adaptative.

En s’appuyant sur les récents apports des neurosciences et des sciences
cognitives, l’auteur de ce livre propose une réflexion dédramatisée, sans
tabou, et nous éclaire sur les fonctionnements humains — souvent mal compris
ou simplement ignorés — qui freinent la mise en place d’un environnement de
travail inclusif et égalitaire.

Ce livre invite les organisations à prendre conscience des ressorts qui font
obstacles au développement de l’inclusion et à s’outiller pour repenser leur
culture et leurs processus grâce à l’apport des neurosciences cognitives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.