Temps glaciaires

Temps glaciaires

Fred Vargas

J'ai Lu

  • par (Libraire)
    8 novembre 2020

    Le grand retour tant attendu de Fred Vargas tient toutes ses promesses ! A dévorer sans modération !


  • 16 septembre 2017

    Fred Vargas sème la Terreur

    Un roman de Fred Vargas représente toujours un petit événement (elle se fait plutôt rare, quatre ans cette fois depuis « L’armée furieuse »), et c’est aussi la promesse d’une intrigue qui va forcément nous suprendre, car rien ne l’arrête : elle a tous les culots et bien du talent. Elle nous embarque cette fois pour un voyage dans l’espace (l’Islande) et le temps (la Terreur). Un petit groupe de touristes français s’est retrouvé bloqué sur un rocher islandais. Impossible de retourner à terre pendant plusieurs jours.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    18 mai 2016

    De l'Islande à la Révolution française

    Après quatre ans d'attente, Fred Vargas retrouve son Adamsberg fétiche pour nous entraîner sur les rives froides de l'Islande et dans les arrières-cours de la Convention.
    Des meurtres reliés à l'Islande et à Robespierre, voila dans quoi nous embarque l'inénarable Adamsberg et son fidèle Danglard, absolument à son aise au sein de la Convention et des individus qui la peuplent. Résolument hors du temps, hors des sentiers battus du polar habituel, "Temps glacières" est une vraie fuite en avant. Plongé dans les mythes islandais et hanté par les personnalités de nos grands révolutionnaires, Adamsberg devra aller jusqu'au bout des choses pour que ça ne "gratte plus" et ramener la paix dans une famille tourmentée.
    Un retour réussi pour Fred Vargas qui nous donne envie de nous plonger dans un livre d'Histoire, sitôt "Temps glaciaires" refermé.