Coeur-d'amande

Yasmina Khadra

Mialet Barrault

  • Conseillé par (Libraire)
    19 octobre 2024

    Un amour de grand-mère

    Nestor vit chez sa grand-mère près de la butte Montmartre car sa mère ne voulait plus d'enfant !
    C'est lui qui maintenant prend soin d'elle, malade d'Alzheimer. Il retrouve Léon, qu'il avait aidé, et une amitié va naître.
    Roman empreint d'amour, d'attention à l'autre et une belle réussite littéraire pour le héros !


  • Conseillé par (Libraire)
    24 août 2024

    Amour Amitiés Acceptation de soi

    Rejeté par sa mère et élevé par sa grand-mère, Nestor a passé son enfance à lutter contre les brimades et les humiliations de toutes sortes, que ce soit à l'école, puis au lycée, qu'il finit par abandonner.
    Devenu adulte, il vit de petits boulots, s'occupe de sa grand-mère qui a été son professeur après avoir laissé tomber ses études. Il se découvre une envie d'écrire et commence, en secret, un roman.
    Ses potes du quartier, des sans-abris, des sans-papiers, des « blessés » de la vie le soutiennent et l'encouragent.
    Puis un jour, sa mère réapparaît et décide de placer la grand-mère qui commence à perdre la tête. Toute sa famille de la rue va lui apporter une aide providentielle.
    Un destin magnifique, une immense tendresse entre Nestor et sa grand-mère et des personnages cabossés par la vie mais toujours prêts à s'aider les uns les autres !


  • Conseillé par
    24 août 2024

    Je découvre Yasmina Khadra avec cette nouveauté et quelle belle expérience de lecture !
    Le narrateur, Nestor, 31 ans, est atteint de nanisme mais ne laisse en aucun cas sa condition le définir ou l'empêcher de vivre sa vie comme il l'entend. Il vit à Barbès avec sa grand-mère, qu'il aime plus que tout. Quand l'état de santé de celle-ci se dégrade, Nestor voit son monde s'effondrer. Heureusement, son incroyable résilience et les hasards d'une vie bien faite lui permettent de relativiser. Une lecture touchante !