Par les routes

Par les routes

Sylvain Prudhomme

Gallimard

  • par (Libraire)
    24 mars 2021

    En travers de son chemin

    Variation subtile sur le thème de l'engagement dans le couple, dans la vie, ce nouveau roman de Sylvain Prudhomme possède la même force narrative que les autres, une langue magnifique, des fulgurances au milieu du quotidien le plus banal.
    On met du temps à aimer ce personnage ambigu de l'auto-stoppeur, qu'il est facile de détester cordialement les 100 premières pages, jusqu'à comprendre que sa fuite, ou son aventure, selon le point de vue, c'est notre fuite et nos aventures à tous, nous qui dans l'intimité de nos corps, de nos pensées, sommes aussi souvent "par les routes".


  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    Magnifique roman

    Un beau livre sur tous les possibles, l'utopie, la liberté et les liens qui se tissent.


  • par (Libraire)
    6 mars 2021

    Sacha est écrivain. Il s'exile dans une petite ville du sud de la France pour bousculer son inspiration. Il y retrouve l'autostoppeur, un ami de jeunesse avec qui il s'en allait par les routes, à la rencontre... Mais tous deux ont changé, ils ne sont plus ceux qu'ils ont été et ces retrouvailles vont faire vaciller l'équilibre de leurs vies.
    Avec talent et sensibilité, Sylvain Prudhomme raconte les histoires d'hommes et de femmes qui se cherchent une place dans le monde.


  • par (Libraire)
    5 mars 2021

    Alors que l'auto-stoppeur nous livre une véritable cartographie de la France, celui qui fuit n'est pas forcément celui qu'on croit. Par sa magnifique écriture, Sylvain Prudhomme sublime le quotidien le plus banal.
    Un roman qui mêle l'universel à l'intime.


  • par (Libraire)
    5 mars 2021

    Ce roman original est une invitation au voyage sans bouger de chez soi.
    D'une écriture qui fédère et sème un vent de liberté, l'auteur nous dépayse superbement et nous embarque.