Le Théorème des labyrinthes

Tom Pollock

Gallimard Jeunesse

  • 28 mai 2019

    Peter et Anabel sont jumeaux. Lui est un génie des maths et est atteint d'un trouble anxieux si puissant que ses crises sont violentes pour lui.
    Sa sœur est son exacte contraire. Quand sa mère se fait tuer et sa sœur enlever, le voila projeté dans un monde violent, mystérieux, presque irréel.
    Un thriller psychologique parfaitement exécuté, une empathie très forte pour Peter qui lutte contre sa "folie".
    Un récit très déstabilisant pour le lecteur !


  • par (Libraire)
    16 avril 2019

    Espionnage, mathématiques et humour noir !

    Heureusement qu'Anabel est là. Sans sa sœur jumelle, Peter serait constamment rongé par l'angoisse et ce n'est pas son talent, que dis-je, son don pour les mathématiques qui va l'aider.
    Et que fait un ado lorsque il voit sa mère se faire poignarder et sa sœur se faire enlever ? Il panique !
    Et lorsque des espions lui tombent dessus, lui révèlent que sa famille lui ment et qu'il ne peut se fier à personne, que fait Peter ?
    Et bien, il agit, angoisse et paranoïa chevillées au corps, il va tout faire pour découvrir la vérité, à n'importe quel prix.
    Alternant le passé et le présent, Tom Pollock nous impose un rythme rapide où révélations et mensonges fusionnent dans un gigantesque miroir aux alouettes, nous perdant dans son récit pour notre plus grand bonheur !
    À lire dès 14 ans !


  • par (Libraire)
    8 mars 2019

    jeunes adultes

    Peter est un adolescent qui a peur de tout, tout le temps. Il n'y peut rien, c'est dans sa nature; son refuge, les mathématiques mais aussi sa soeur jumelle Bel qui est tout le contraire de lui. Jusqu'au jour où tout bascule, sa soeur qu'il croyait si bien connaitre n'est plus la même.
    Nous nous retrouvons plongés alors dans une terrible intrigue, à chaque page nos certitudes sont mises à l'épreuve. Désorientés, nous nous sentons perdus comme dans un labyrinthe....