Giboulées de soleil

Giboulées de soleil

Lenka Horňáková-Civade

Folio

  • par (Libraire)
    28 juillet 2018

    A travers le 20ème siècle et ses bouleversements, de l'empire austro hongrois à la république Tchèque, suivez le destin d'une lignée de femmes toutes nées sans père et qui loin de se laisser abattre face au jugement des hommes vont réussir à transformer cette"faiblesse" en véritable force, le tout mené par une écriture juste et fine comme une broderie.
    Karine


  • par (Libraire)
    20 juin 2018

    Un très grand coup de coeur

    Giboulées de soleil donne la parole à trois femmes d’une même lignée. Trois femmes tchèques qui donneront naissance à leur premier enfant conçu «hors mariage »: une famille de bâtardes.
    Dans un français remarquable, l’auteure relate également l’histoire de la Tchécoslovaquie, de sa création à nos jours. Elle nous délivre un magnifique texte sur des femmes dignes, courageuses, passionnées ; sur la mémoire et l’importance de la transmission.
    Un très grand coup de coeur pour ce récit vraiment poignant.


  • par (Libraire)
    18 juin 2018

    Trois femmes puissantes !

    Trois générations de femmes grandissent sans père entre 1930 et 1980 en Tchécoslovaquie. Ces femmes subissent de nombreuses épreuves mais parviennent à garder le cap vers la lumière !
    A travers le destin tourmenté de cette famille se dessine pour le lecteur l'Histoire de ce pays qui va subir tour à tour le nazisme, la montée du communisme et l'annexion de l'autorité soviétique. Un premier roman poétique, sincère et dépaysant !