icone menu
couverture du livre

Je compte dans mon arbre

Peggy NILLE
Actes Sud Junior
16 euros

Un cherche-et-trouve magique où l'on apprend à compter en beauté ! On y découvre avec plaisir des fruits et des animaux qu'on ne connaît pas forcément : figues, hérons, faisans, toucans... entre autres ! Un album au graphisme très soigné, pour s'endormir en cherchant, en trouvant, en comptant… Et ça change des moutons !

image "je veux le lire"
couverture du livre

À travers

Tom HAUGOMAT
Thierry Magnier
20 euros

À peine le temps de refermer ce bijou et l'envie de le partager se fait sentir ! Tom Haugomat nous livre des images si puissantes et si simples à la fois qu'elles s'abstiennent de tout texte. C'est toute une vie qu'on embrasse "à travers" des jumelles, une fenêtre, une loupe, un regard... Depuis le hublot d'une couveuse à celui d'une navette spatiale, on voyage en douceur à travers les années qui filent à la vitesse de la lumière. Une merveille à offrir, pour grands et moins grands ! Sublime !

image "je veux le lire"
couverture du livre

Colorama

CRUSCHIFORM

Gallimard Jeunesse

25,00 euros

Cruschiform nous transporte au pays des couleurs : le vert bouteille par exemple : saviez-vous pourquoi on conserve le vin dans des bouteilles vertes ?  
D'où vient le gris basalte ? Et le bleu indigo ? 
En parcourant ce merveilleux nuancier de 133 nuances on apprend, on rêve.
Un livre magnifique pour tous les âges et en COULEUR !!!!

image "je veux le lire"
couverture du livre

Dessiner des animaux marins supermignons

Ai AKIKUSA
traduit du japonais Letsuko Durand-Texte
Vigot
10,90 euros

Difficile de ne pas fondre pour ces supermignons ! Toute la poésie de ce manuel d'évasion par le dessin réside dans la douceur des traits, des teintes des animaux de l'auteure japonaise Ai Akikusa.

Si vous avez aimé l'Aquarium de La Rochelle, prolongez l'aventure marine ! On découvre des espèces peu connues, on retrouve des animaux tout doux et décidément très mignons.

Les couleurs sont choisies et détaillées avec soin mais n'hésitez pas (vous ou l'enfant qui vous accompagne !) à varier les plaisirs et si l'envie vous prend d'opter pour un rose fushia pour un poulpe, personne ne vous en voudra !

Un vrai petit bijou qui donne envie aux petits comme aux grands de se mettre à dessiner partout, tout le temps !

image "je veux le lire"